Que serait un épisode de Diablo sans une forte dose de challenge ? La difficulté fait partie des éléments constitutifs d'un opus de la licence et Diablo 4, sorti le 6 juin dernier, ne déroge pas à la règle. Le challenge et le endgame du hack 'n' slash peuvent retenir les fans pendant de très, très nombreuses heures une fois l'histoire principale bouclée une première fois. Évidemment, même si nous ne sommes pas dans un Souls-like, qui dit difficulté dit aussi boss impitoyables. Diablo 4 en compte un bon nombre et notamment un capable de rendre fou même les combattants les plus aguerris. Pourtant, alors que le titre de Blizzard est sorti il y a seulement trois semaines, des joueurs arrivent déjà à le ridiculiser totalement.

Ce terrible boss de Diablo 4 se fait déjà humilier

Attention, les prochaines lignes dévoilent quelques éléments majeures de Diablo 4, notamment un de ses boss.

Même si Diablo 4 ne manque pas d'adversaires redoutables, Uber Lilith est très certainement le pire d'entre eux. Cette version alternative de Lilith disponible une fois le Niveau de Monde 4 atteint fait office de défi ultime (pour le moment) dans Diablo 4. Visiblement, Uber Lilith ne fait pas du tout peur au streamer Rob2628, premier joueur à avoir atteint le niveau 100 dans le jeu. En une poignée de secondes, ce joueur déjà aguerri a réussi à terrasser la terrible Uber Lilith qui l'avait déjà envoyé au tapis de nombreuses fois avant cet essai victorieux partagé en direct sur sa chaîne Twitch.

Un nouveau défi complété par Rob2628 qui s'ajoute à la longue liste de ceux qu'il a déjà relevés depuis le début de son aventure sur Diablo 4, comme on peut le voir juste après sa victoire finale. Son build endgame de Barbare Coup Double devrait donner des idées à de nombreux joueurs qui peinent à faire tomber ce boss particulièrement coriace, surtout en mode Hardcore. Évidemment, il ne s'agit pas du seul build efficace contre Uber Lilith. Celui du Nécromancien paraît aussi très efficace, comme de nombreux joueurs commencent à le prouver en ligne.

Entre Blizzard et sa communauté, c'est toujours tendu

Pour relever ce défi, encore faut-il pouvoir accéder au mode Hardcore du jeu. Malheureusement, à cause de problèmes de connexions insolubles, certains joueurs ne peuvent tout simplement pas en profiter comme il se doit. La prochaine grosse mise à jour du hack 'n' slash devrait corriger ce problème, mais nous ne savons toujours pas quand elle sera disponible. Blizzard semble bien conscient que Diablo 4 met les nerfs des joueurs à rude épreuve, alors le studio n'oublie pas de les chouchouter. Pendant quelques jours, les fans peuvent donc récupérer gratuitement du contenu à utiliser dans le jeu.